Aide

Ci-dessous vous trouverez une série de questions-réponses qui vous aideront à vous familiariser avec notre site.

Combien coûte l'inscription à iOccasion.fr ?

Rien. L'inscription est totalement gratuite pour les annonceurs comme pour les utilisateurs. De plus elle n'est pas obligatoire pour poster une annonce mais permet une gestion plus simple de vos annonces.

Quel est le coût de publication d'une annonce ?

Ce site est-il sécurisé?

Oui. Vos transactions sont protégées au moyens des technologies d'encryptage les plus modernes.

Comment trouver ce que je recherche ?

Plusieurs options sont disponibles sur notre site:

  • Un module de recherche avancé est également disponible ici, si vous désirez effectuer des recherches selon des critères plus spécifiques.
  • Vous pouvez également naviguer au sein des catégories qui sont listées sur notre page d'accueil.

Puis-je sauvegarder des annonces qui m'intéressent et que je souhaite consulter ultérieurement ?

Oui. Vous pouvez constituer une liste de Favoris dans la rubrique "Mon Compte". Chaque annonce publiée sur notre site a un lien "Ajouter aux favoris". Il vous suffit de cliquer sur ce lien et l'annonce sera ajoutée à votre liste de favoris.

Que puis-je faire si je ne trouve pas ce que je cherche ?

Vous pouvez créer des alertes dans la rubrique "Mon Compte". Notre système recherchera automatiquement toutes les nouvelles annonces correspondant à vos critères et vous recevrez une notification par email à chaque fois qu'une annonce correspondant à votre alerte sera publiée.

Comment les annonceurs et les utilisateurs peuvent-ils communiquer ?

Nous permettons aux utilisateurs de contacter l'annonceur par email au moyen d'un formulaire accessible sur chaque annonce. L'annonceur reçoit un email auquel il peut répondre soit par email soit via notre système de messagerie interne. S'il souhaite préserver son anonymat, l'annonceur peut choisir de ne pas divulguer son adresse email aux autres utilisateurs.

Soyez vigilants sur les propositions !

La publication des annonces n'est pas modérée a priori. Ce qui signifie que MacGeneration n'effectue pas de contrôle systématique des annonces avant leur publication.

Si vous jugez une annonce suspecte (prix anormalement bas, origine douteuse), cliquez dans la fiche du produit mis en vente sur "Alerter MacGeneration!". Notre équipe se chargera d’inspecter la fiche de l’annonce dans les meilleurs délais.

De même, si vous publiez une annonce, sachez trier les réponses et repérer les arnaques. Des acheteurs domiciliés en Cote d'Ivoire, Afrique ou au Sénégal proposent virements bancaires, justificatifs de transferts et livraisons UPS/Chronopost.

Surtout, ne donnez pas suite à ces propositions, quel que soit le montant proposé car l'argent ne vous arrivera jamais. De fait, ce type d'arnaque, désormais largement répandu, touche de nombreux sites de petites annonces francophones.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Visitez notre rubrique : Contact